Archive pour jeanphi

La Léoxygène 2014

Rando annuelle du club VTT Veloxygène

P1010416b

Réservez la date du Dimanche 18 Mai 2014 !

au parc forestier du lac bleu,
Chemin des terres rousses, Léognan
  • Pour les infos détaillées, le teaser 😉 , consultez notre page La rando du club
  • Pour un survol rapide du programme, l’affiche, c’est 
  • Pour accéder vite au bulletin d’inscription, le shortcut c’est ici
Inscriptions sur place, le jour de la randonnée,
N'oubliez pas de prévoir 2 € pour la consigne du gobelet recyclable

Défendez le circuit de la Pirate-Bike

L’accès à un terrain de jeu que certains connaissent peut-être, semble remis en cause. Prenez quelques minutes pour vous joindre aux membres de l’asso « VTT Pirate-Bike » qui auront besoin de tous les soutiens. Propagez le lien autour de vous, et FAITES DU BRUIT !!!

Ici : Pétition Pour la défense du circuit VTT d’Hourtin-Plage.

Roulage dominical à Créon

L’AG du club s’étant clôturée la veille au soir par un pot plutôt convivial, nous dirons que seuls les 8 plus courageux ont eu envie de croire en une météo favorable le lendemain. D’aucun esprit chagrin nous ont souhaité « bon bain de boue », mais non, il n’en pouvait être ainsi pour la reprise de Sylvain, après presque 6 mois de repos forcé.

La rive Droite s’était parée de sa robe d’or pour nous recevoir; les feuilles recouvraient complètement le sol, rendant des traces si familières, aujourd’hui presque nouvelles, ou par endroit improbables… mea culpa

Après une semaine automnale au sec, les singles entre Créon, Madirac et Saint Genès de Lombaud étaient souples, mais pas gras, et la pluie annoncée ce matin n’était pas au rendez-vous, voire même rayons de soleil ! alors… Ludo a immortalisé, Miam !

Trois heures de bon ride et nous regagnâmes nos véhicules, après extraction de notre Bernard, d’une discussion conviviale avec un chasseur, sur le thème des statuts associatifs et du partage du domaine forestier. Alors, Oliv’ à l’heure pour le poulet du dimanche ?

 

Rando des Romains 15 avril

Une belle délégation rose d’une quinzaine d’entre-nous a pris la direction de Lugon ce Dimanche, pour la rando des Romains. Il faut dire qu’à côté des habituels participants, un groupe de Bikers au mental acéré avait fait le déplacement avec l’objectif très spécial de se préparer au raid annuel du club, cette année dans le pays Basque. Même si notre coach (qui s’entraine au fond de son canapé) raille le dénivelé de nos pérégrinations, notre motivation fut exemplaire alors que les températures matinales n’étaient pas des plus douces. Les plus valeureux, déjà forts comme des Basques, ont opté pour une boucle de 40, dont le dénivelé fait encore débat au moment où je rédige ce mot: 450 calculé ? assurément pas assez. 593 mesuré au GPS de Bernard ? on chauffe. C’est peut-être Géraud qui doit être sur le point de trouver le bon D, mesuré à sa célèbre « SMJ » (Sensation Musculaire dans les Jambes, pour les non initiés). Oliv’ quant-à lui a gardé la tête haute dans l’adversité et face aux problèmes techniques; c’est aussi ça être un « Velox », ne rien lâcher ! Merci au passage aux copains, dont Jacques, Dominique, JF, qui l’ont aidé à rejoindre le groupe du 40.

Au final, nous avons eu le bonheur de tous nous retrouver sous quelques rayons de soleil pour le pot de l’arrivée… devant la coopérative de Lugon, comme il se doit ! Merci pour la photo, Pascal.

« Buztana lastozkoa duena, suaren beldur »

… Et ça ne fait que commencer !

Sur les traces de la rando gourmande

Ce dimanche 26 février, nous étions une dizaine au départ, sur les terres des Lézards verts; le but était clairement affiché,  profiter du radoucissement bienfaiteur, et pourquoi pas une petite virée ? … en short !

Valérie nous a guidé; quelques singles techniques en sous-bois, un peu de jardinage, tapis de feuilles et jonctions parfois sablonneuses; Atmosphères presque estivale pour le plus grand plaisir de toutes et tous. Oliv’ tu vas être vert -> même pas salis les gambettes ni les vélos 😉

Et comme c’était dans le thème de cette matinée Cestadaise, une petite récompense au retour … évidemment gourmande !

Prenez soin de vous, A+ sur les vélos !

 

Week-End « famille » Barèges 3 au 5 Février 2012

Alertes grand froid, vigilance orange neige/verglas. Que faire par des températures extérieures à ne pas mettre un vététiste dehors ?

 

 

 

 

 

 

Cette année la destination hivernale sélectionnée par Denise, fut le très confortable gite de Leslie, La grange au bois, à Viella, en plein coeur du pays Toy, entre Luz Saint-Sauveur et Barèges. Les participants, dont presque autant d’enfants que d’adultes remercient Matthieu pour son engagement autant logistique que physique. Il n’a pas seulement suggéré ce point de chute, convoyé le matériel, mais il a aussi foulé pour nous les traces d’un circuit de rando en raquettes, praticable alors que la météo s’annonçait peu favorable le Samedi matin et qu’une dizaine d’enfants étaient au départ.

Fort heureusement, une fenêtre (inespérée) de beau temps, nous a permis de profiter de conditions clémentes, pour au programme une ascension depuis Barèges, à travers les bois aux arbres enneigés, vers l’auberge « chez Louisette », au Lieu, où un copieux déjeuner traditionnel local a rassasié notre équipée.

Les plus vaillants auront opté pour une variante en bonus, alors que les parents garderont un souvenir ému et humide de la descente enduro en « mode sanglier », où les groupes d’enfants encadrés et stimulés par notre Coach Flo ont fait preuve d’un engagement hors norme, bravant les profondeurs de la neige poudreuse, les dévers et virages en épingle aux appuis fuyants.

Nos émotions auront été récompensées par la délicieuse cuisine et l’accueil chaleureux de notre hôte, chez qui nous serions bien restés quelques jours de plus; malheureusement, la DDE fut efficace et l’état des routes nous a permis de retrouver une Gironde enneigée.