Sortie raquettes à neige 2016

montagne 2 montagne 3Philippe 1 montagne 4  Philippe 2Nous étions 29 inscrits et 25 participants à cette édition 2016.

La météo annonçait un temps médiocre avec beaucoup de neige,  ce fut le cas le vendredi soir et le samedi mais le dimanche a été super!!

Les chaines étaient nécessaires pour monter au col du Soulor et quelques « optimistes » étaient partis sans ces équipements, et passèrent la nuit de vendredi dans des hôtels au pied du col…

Le samedi, les retardés étant arrivés, Philippe nous a expliqué le fonctionnement des ARVA (Appareil de Recherche de Victimes d’Avalanche) et après quelques exercices de recherche nous sommes partis pour une rando de 4h00 environ.

Direction le lac de Soum pour atteindre la cabane de Cantau ou nous avons pris notre repas. Lors du retour, nous avons emprunté un passage sur les crêtes, ce qui, un court moment, nous a transportés dans une aventure dans le grand nord ! on s’y croyait!

Les familles avec enfants on fait des raquettes et luges sur la piste verte de la station.

Retour au chalet pour le traditionnel apéro et repas préparé par Valérie.

Le Dimanche nous repartons pour une rando plus courte direction le col de Saucède puis descente vers le cirque du Litor et retour par la route de l’Aubisque au Soulor.

Des familles on testé le Nordik parc au col du Couraduque

Après le repas retour vers Bordeaux

Un très grand merci à Philippe qui nous a fait découvrir les raquettes à neige autrement que par les pistes balisées.

Tous les participants ont beaucoup aimé tous ces moments de plaisir partagés dans le cadre somptueux de nos belles Pyrénées.

D&B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *