Week-End « famille » Barèges 3 au 5 Février 2012

Alertes grand froid, vigilance orange neige/verglas. Que faire par des températures extérieures à ne pas mettre un vététiste dehors ?

 

 

 

 

 

 

Cette année la destination hivernale sélectionnée par Denise, fut le très confortable gite de Leslie, La grange au bois, à Viella, en plein coeur du pays Toy, entre Luz Saint-Sauveur et Barèges. Les participants, dont presque autant d’enfants que d’adultes remercient Matthieu pour son engagement autant logistique que physique. Il n’a pas seulement suggéré ce point de chute, convoyé le matériel, mais il a aussi foulé pour nous les traces d’un circuit de rando en raquettes, praticable alors que la météo s’annonçait peu favorable le Samedi matin et qu’une dizaine d’enfants étaient au départ.

Fort heureusement, une fenêtre (inespérée) de beau temps, nous a permis de profiter de conditions clémentes, pour au programme une ascension depuis Barèges, à travers les bois aux arbres enneigés, vers l’auberge « chez Louisette », au Lieu, où un copieux déjeuner traditionnel local a rassasié notre équipée.

Les plus vaillants auront opté pour une variante en bonus, alors que les parents garderont un souvenir ému et humide de la descente enduro en « mode sanglier », où les groupes d’enfants encadrés et stimulés par notre Coach Flo ont fait preuve d’un engagement hors norme, bravant les profondeurs de la neige poudreuse, les dévers et virages en épingle aux appuis fuyants.

Nos émotions auront été récompensées par la délicieuse cuisine et l’accueil chaleureux de notre hôte, chez qui nous serions bien restés quelques jours de plus; malheureusement, la DDE fut efficace et l’état des routes nous a permis de retrouver une Gironde enneigée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *